Lancement de la falcon Heavy

 

Ce 6 Février 2018 la société Space X dirige par l’entrepreneur Elon Musk a procédé au premier lancement de sa nouvelle fusée la Falcon Heavy avec pour but d’envoyer une tesla roadster vers mars. Ce lancement est une avance importante dans le monde l’aérospatial en effet ce sera la fusée la plus puissante au monde haut de plus de 70 metre et générant une poussé de 22 800 kN elle sera capable de mettre en orbite pas moins de 64 Tonne de Charge utile en orbite basse ou 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire. Pour un coût de lancement 3 Fois inférieur au prix du marché.

 

Ce lancement est capital pour SpaceX puisque le lanceur est censé lui permettre, en 2018, de propulser deux touristes astronautes vers la Lune. Pour cette mission, le Falcon Heavy embarquera une capsule Dragon 2. Aujourd’hui, celle-ci, dans sa version de base, est employée dans les opérations de ravitaillement de la station spatiale internationale. Ce sera aussi la fusée américaine la plus puissance depuis la Saturn V de la Nasa, en 1973.

 

 

Les deux lanceur récupéré.

La particularité des fusée de space X et ce qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui est que les lanceurs de la fusée reviennent sur terre atterrir au lieux de s’écrase sur terre, dans l’océan ou se désintégré dans l’atmosphère. Lors de ce lance les deux moteur on bien été récupéré et bonne état tandis que le troisième a eu un problème moteur et a percuté l’océan a plus de 400km/h.

Apollo, il y aura le propre Tesla Roadster rouge d’Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX, avec à son bord de faux astronautes.voiture sera lancée dans l’espace, sur une orbite elliptique autour du Le Soleil en chantant Space Oddity, de David Bowie. Bien qu’elle devrait s’approcher de Mars, elle ne roulera évidemment pas à sa surface !

 

 

Publicités